| SOMMAIRE | Le Buzz : CARAVAN PALACE | PHOTOS live de Caravan Palace |
 

Le BUZZ : Caravan Palace

Hugo, Arnaud, Charles, voilà une triplette qui ne vient pas de Belleville.

Ils sont musiciens et ont des projets différents. A la belle époque, Hugo est Trip hop et Armand rock. Quant à Charles, il est sur un projet qui lui tient à cœur et qui n’a toujours pas vu le jour.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, en 2005, c’est pour habiller un film porno des années vingt qu’ils écrivent le premier morceau du futur Caravan Palace.

Ce n’est pas la musique qu’ils ont l’habitude de jouer. Rapidement, dans leur entourage, ils s’aperçoivent que ça fonctionne.

L’électro Swing semble être un bon compromis pour les trois amis.

Ils décident de faire un album. Très vite, ils ont besoin d’une voix. Ils créent une page myspace pour recruter une chanteuse.

Sonia (Zoé) sera la première à poser un commentaire sur la page de Caravan Palace. Elle est intermittente depuis dix ans. La rencontre se fait à Paris dans un bar. Le théâtre c’est pour gagner sa vie et la musique c’est pour le plaisir. Maintenant elle gagne en plaisir.

Antoine et Camille viennent compléter l’équipe. Le projet studio se transforme rapidement en scène. De salle en salle, de festival en festival… Des dates, des dates et encore des dates.

Caravan Palace voyage avec sa musique dénuée de tout message, juste une grande banane qui s’est transformée en régime. Seules, la légèreté et l’insouciance prédominent. Tant que ça va marcher, ils seront là. L’album qui est sorti en octobre 2008 a connu l’or et le platine. La crise, ce n’est pas pour tout le monde.

En deux ans ils ont pratiquement joué dans tous les lieux prestigieux, La Cigale et l’Olympia en octobre 2009. Un repos bien mérité devrait intervenir en 2010. L’occasion de faire le second album.

Une ascension vertigineuse qui doit donner le tournis. En octobre 2009, "  Aux passagers du Zinc " en Avignon, le groupe semble émoussé, voir fatigué. Sonia a la cheville plâtrée, ceci explique peut-être cela. Mais c’est bien connu… la Caravan passe et les chiens…

 

David Sanchez - david@oeilpaca.fr

 

 

 

L'oeil paca.fr votre magazine gratuit rédaction et publicité : yasmine@oeilpaca.fr | Mémoires images L'Oeil Paca.fr B.P Mairie 13150 Tarascon cedex