| DIAPORAMA PHOTO DAWN en live | SOMMAIRE numéro 15 |
Numéro 15
   

Dawn Aurore

Musique : DAWN

La découverte de Dawn s’est faite le temps d’un café de 4 minutes 48 et s’est interrompue sur un « Choclate Cake » de 5 minutes 01.

Petite voix fragile qui s’avance en équilibre sur le fil de la vie. On redoute la chute surgit comme pour la stabiliser, un organe plein d’assurance et de certitude.

Dawn c’est une porte au milieu du vide qui donnerait dans une chambre d’une enfant devenue femme, composée de mystères, remplie de poésie et teintée de charme.

La musique de Dawn est l’instrument d’émotion qui caresse les sensibilités.

David : Si j’ai bien compris tu es originaire de Marseille.

Aurore : Oui, plus exactement de Rognes, un petit village à côté de Marseille.

David : Tu es montée à Paris pour faire de la musique ?

Aurore : Au départ non, c’était pour faire du théâtre. La musique est venue plus tard. J’ai fait des voix sur le premier Album de Narrow Térence. Après, avec Antoine, nous avons créé Dawn et quand nous nous sommes séparés, j’ai eu envie de continuer toute seule. Je me suis mise à écrire. www.myspace.com/dawninlove / www.dawninlove.com

DAWN / photo Rv Dols©

David : C’est Florian de Sideburn qui a décidé de te faire confiance.

Aurore : Exactement, en fait Dawn a fait la première partie à la Maroquinerie d’un groupe qu’il manage. Apparemment ça lui a plu et il nous a proposé de travailler pour nous.

David : Le projet est récent, je crois que 2007 est la date de création et qu’il n’y a pas encore d’album.

Aurore : Oui, mais on peut dire que le projet a réellement commencé depuis un an avec la formation actuelle. Nous avons enregistré un EP (cinq titres) démo pour les professionnels et nous le commercialisons à la fin des concerts. L’enregistrement c’est une belle histoire, nous avons travaillé avec " >ery " un Label d’Orléans. Ils font des tremplins et quand ils aiment les projets, ils aident les artistes à enregistrer. Ce qui nous a permis de travailler pendant deux mois, en comptant l’enregistrement et le mixage, avec l’accès au studio composé d’une équipe compétente et très sympa.

Le cinq titres, c’est une carte de visite, notamment pour l’envoyer aux professionnels. Le but est de se faire connaître et d’essayer de trouver quelqu’un qui produira notre album. L’écriture est faite, mais cette année je veux que nous travaillons sur le son. C’est primordial, il faut vraiment que nous trouvions notre son pour que les gens puissent l’identifier à Dawn.

David : Vous êtes combien dans Dawn ?

Aurore : Cinq, quatre musiciens et une voix avec ; Violoncelle, contrebasse, basse électrique, Guitare électrique, Guitare folk, batterie et Vibraphone.

David : Toi, tu as 27 ans, les musiciens sont apparemment un peu plus âgés, comment s’est faite la rencontre avec eux ?

Aurore : Grâce à mon frère qui est saxophoniste de Jazz. Il m’a présenté Simon (Bass) et Stéphane (Drums). Aurélien est un ami de Stephan, quand au violoncelliste il est venu nous voir sur un concert et depuis il fait partie de l’équipe. Nous sommes donc tous ensemble depuis une petite année. Nous commençons à prendre nos marques.

David : Moi perso, ce qui m’a accroché à la première écoute c’est la voix. Tu l’as travaillée ?

Aurore : Pas Vraiment. Pendant deux ans j’ai fait du cabaret, cela m’a vraiment ouverte sur la justesse, l’écoute, le rythme… Par la suite j’ai fait un peu de Jazz avec mon frère. Sinon je suis autodidacte. Ce qui me motive, c’est de rester dans l’instinctif et pas forcément chercher à travailler ma voix.

David : Je suppose que le projet n’est pas encore viable, comment tu manges ?

Aurore : Je travaille dans un restaurant où cela se passe super bien. Je rencontre des gens, des artistes, des musiciens, cela me permet de mêler l’utile à l’agréable. Je fais beaucoup de connections. Mais pour l’instant je suis obligée de travailler à côté.

 

Rv Dols - herve.dols@oeilpaca.fr

 

 

L'oeil paca.fr votre magazine gratuit REDACTION : redaction@oeilpaca.fr | PUBLICITE : christian@oeilpaca.fr | Mémoires images L'Oeil Paca.fr B.P Mairie 13150 Tarascon cedex