| SOMMAIRE numéro 3 |
Numéro 3
   

 

 

photographe

EDITORIAL n°3 : Merci liberté

 

 

2007 s'enfuit si vite. Des phrases résonnent encore dans nos têtes. Autant de promesses qui sonnent encore plus faux en 2008. Nous avons tous entendu « …je serai le président du pouvoir d’achat… ».

La quasi-totalité des produits de première nécessité augmente de jour en jour. Plus les prix grimpent et plus les bénéfices liés à la T.V.A sont grands.

Un tiers du budget de la France a été redistribué sous forme de cadeaux fiscaux aux plus riches. On ne peut pas tous augmenter notre salaire de 140 % ... Salut à toi égalité.

L’Etat est le premier propriétaire foncier dans l’hexagone, je n’irais pas jusqu'à dire qu’il est responsable de l’inflation galopante en ce domaine. Je ne le pense d’ailleurs pas, mais il en tire les bénéfices. Il serait aisément envisageable qu’une loi fixe les règles du jeu. De rien bénéfice.

Les Français ont voté NON au traité européen et ... c’est quasiment le même qui sera bientôt en vigueur. Bonjour démocratie.

De plus en plus de Français ne parviennent pas à manger cinq fruits et légumes par jours. Ils éprouvent les plus grandes difficultés à se loger décemment. Certains sont dans nos rues. D’autres se cachent envahis par un sentiment de honte. Nous n’évoquerons pas le sort des sans emploi car nous allons être affublé de favoritisme. A bientôt fraternité.

En brandissant un sabre de la main droite en Arabie Saoudite, notre président affirme qu’il n’aura à présent plus d’adversaire à sa taille. A son retour, il coupe les publicités des chaînes du service public. Ce qui aura pour conséquence de favoriser les chaînes privées et ses amis, une fois de plus. Mais quand notre super V.R.P se transforme en religieux, là je commence à avoir peur.

J’entends déjà une partie de l’électorat classer notre magazine dans la zone sombre et sinistre de gauche. Malheureusement pour eux nous ne pratiquons pas la politique, c’est juste l’Oeil de la conscience qui s’ouvre. Merci liberté.

 

 

Yasmine Sanchez / yasmine@oeilpaca.fr

 

 

L'oeil paca.fr votre magazine gratuit REDACTION : redaction@oeilpaca.fr | PUBLICITE : christian@oeilpaca.fr | Mémoires images L'Oeil Paca.fr B.P Mairie 13150 Tarascon cedex