pub france info
   
| Art / Plastique / Contemporain : Galerie Breteuil | SOMMAIRE |
Numéro 21
   

Yvan-Osscini

Yvan Osscini© photo Galerie Breteuil©

Galerie Breuteuil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yvan Osscini© photo Galerie Breteuil©

Galerie Breteuil, 91 rue Breteuil, 13006 Marseille.

Métro Préfecture. Bus 60, 41, 54, 80.

Parking public à proximité.

Art / plastique / contemporain : Galerie Breteuil à Marseille

Le 12 octobre 2012, Serge Ravaut et Caroline Floch ont ouvert la Galerie Breteuil à Marseille. Ils sont tous les deux peintres amateurs depuis une trentaine d'années.

Serge est passé par les Beaux Arts, le dessin, la peinture à l'huile, la peinture acrylique ; son travail est figuratif. À 18 ans, Caroline a eu un chevalet, elle n'a jamais interrompu son processus créatif. Tous deux connaissent bien les affres inhérentes à la vocation d'artiste. Pour bon nombre d'entre eux, donner à voir ses créations reste trop souvent complexe.

Caroline Floch précise ; « Nous voulions monter un projet où l'on s'autorise à exposer du beau, mais également ce qui nous touche, par forcément ce qui émane d'une réflexion et d'une volonté de faire passer un message.

Nous avons rencontré des artistes qui éprouvent une nécessité de création, malgré eux, sans but précis. Nous décidons de faire confiance à des gens qui ne sont pas forcément aptes à s'engager dans le milieu artistique. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas de discours adéquat, ou la formation appropriée ».

Caroline et Serge ont la passion communicative, une ouverture d'esprit qui facilite l'échange. Motivés par la connaissance des autres autant que par la découverte des œuvres, l'humain prend une part prépondérante dans leur projet.

Caroline a envie de : « Faire découvrir l'art à des personnes qui n'auraient pas eu encore l’occasion d’entrer dans une galerie. Les gens qui trouvent que c'est bien peint, ça ne me dérange pas. Nous n'avons pas des tarifs prohibitifs, ce qui permet d’accrocher une œuvre chez soi. À la galerie Breteuil, nous avons besoin que l'art soit aussi décoratif. Nous avons besoin que les gens projettent l’œuvre dans leur quotidien ».

La galerie Breteuil organise une exposition commune tous les deux mois, accompagnée d'un vernissage ; le premier a attiré beaucoup de monde. Des gens sont revenus pour faire l'acquisition de toiles. La prochaine exposition « L'autre dimension » se tiendra jusqu'au 19 février 2013. Les artistes exposés sont Yvan OSSCINI, un Marseillais qui utilise le plexiglas, le bois et le métal comme support. Son travail est proche du street art. Christophe GOL et Cassie THEOGENE complètent ce trio à découvrir.

Caroline et Serge sont à l'écoute, leurs regards se posent sur tout ce qui est beau. Tous les artistes peuvent taper à la porte de la Galerie, ils seront reçus chaleureusement. Sur le site, un dossier de sélection est mis à disposition. La Galerie a également pour ambition de promouvoir les artistes de la région.

Horaires d'ouvertures du mardi au samedi de 12h à 19h.

Nocturne le jeudi jusqu'à 21h. www.galeriebreteuil.com

 

Propos recueillis par Rv Dols / herve.dols@oeilpaca.fr

 

 

L'oeil paca.fr votre magazine gratuit REDACTION : redaction@oeilpaca.fr | PUBLICITE : christian@oeilpaca.fr | Mémoires images L'Oeil Paca.fr B.P Mairie 13150 Tarascon cedex