| SOMMAIRE numéro 2 |
Numéro 2
   

 

 

photographe

EDITORIAL n° 2

 

 

Le Pôle Nord se fond, le business s'en réjouit car une nouvelle route commerciale verra le jour d'ici peu, adieu ours blanc.

Les Russes ont planté leur drapeau dans les profondeurs des eaux pour signifier au reste du monde que les futurs gisements pétrolifères sont leur propriété. Pendant ce temps, l'Europe subventionne ce pays pour restaurer le sarcophage de Tchernobyl et la situation catastrophique de leur flotte nucléaire en mer de Barents.

Ces même Russes vendent des centrales nucléaires à l'Iran alors qu'ils sont incapables de gérer les difficultés engendrées par cette énergie.

Des Chinois à qui l'on donne les jeux Olympiques sous prétexte de discours démocratique, leur réponse est la continuité politique. Il est vrai que les échanges commerciaux sont bien plus importants que le Tibet voir un Dalaï-Lama.

Des extrémistes assoiffés de sang, dont la folie meurtrière est sans frontières, aucune idéologie ne pourra jamais justifier une seule mort.

Des Américains pollueurs en puissance qui refusent de signer tout traité qui pourrait nuire à leurs bénéfices. Un peuple hypnotisé par le pouvoir d'achat, avec une semaine de congés payés par an et sans sécurité sociale. Au rêve Américain de notre Président, travailler plus pour payer plus.

Des ventes d'actions d'EADS à l'Etat Français avec le concours (présumé n'est pas coupable) de nos élus. Le MEDEF et sa caisse noire. Un ancien premier ministre qui ne sait plus comment justifier les listings de la honte.

Nos acquis sociaux qui se réduisent aussi vite que ce creuse la dette de la France.

Des violeurs d'enfants sur Internet, ou ailleurs, je vais vomir.

L'homme, le sida de la terre ? Pas de remèdes ?

Vous me direz et l'art dans tout ça ? L'Art il est là, baiser, rouge sur une toile blanche monochrome.

 

Yasmine Sanchez / yasmine@oeilpaca.fr

 

 

L'oeil paca.fr votre magazine gratuit REDACTION : redaction@oeilpaca.fr | PUBLICITE : christian@oeilpaca.fr | Mémoires images L'Oeil Paca.fr B.P Mairie 13150 Tarascon cedex