pub france info
   
| Musiques Actuelles & émergentes : MISSKO | SOMMAIRE |
Numéro 20
   

photo Rv Dols

Musiques Actuelles & émergentes : MISSKO

Le premier album de Missko sort en octobre 2012. Quinze titres façonnés au studio du Cap Brun (Toulon) avec Jean Diez pour la musique et en collaboration avec Rémy Buffin.

La jeune femme a muri son projet au travers d'innombrables dates live. Une longue gestation de plusieurs années qui engendre un ouvrage abouti. Elle a su s'entourer de personnes compétentes. Doucement, au fil du temps, sans précipiter les choses, ils ont fini par peindre l'opus aux couleurs de sa vie.

Les textes (en français) coécrits avec Michel lui collent à la peau. Les chansons de Missko sont des histoires de tous les jours. Sans prétention, au plus près de l'existence. L'album se promène entre les oreilles en générant des images. J'aime « J'aime » cette chanson et son refrain.

Une reprise « Les hommes qui passent », il y a peut être un message. Quoi qu'il en soit de belles compositions sur cette galette de femme accessible aux hommes.

Missko se moque des regards des autres et du temps, l'émotion dicte ses pas « Si on dansait » les yeux fermés, elle nous entraine dans son univers.


Missko / Photo Rv Dols©

Métamorphosée en vieille aigri « La vielle » elle prend du plaisir à insulter les passants et répand son venin.

Elle avance, elle avance « Missko » s'en faire trop de bruit sur la pointe des pieds, pas si fébrile que cela. Elle embrasse les mots pour nous raconter son existence et met le foie de son père à rude épreuve dans « Arrête ».

Mais si la vie c'était tout simplement de vivre, « Comme il me serait bon » de voir par la fenêtre, passer nos enfants avec un chien, peut-être.

Pour ne pas oublier que l'intolérance engendre l'inhumanité « photo ». La cicatrice est indélébile « Papa », la princesse avoue au final n'être qu'une femme.

Missko fait partie de cette jeune génération prédisposer à nous conter des itinéraires.

Même si tout n'est pas parfait, le souffle du talent se fait sentir.


David / david.sanchez@oeilpaca.fr

 

 

L'oeil paca.fr votre magazine gratuit REDACTION : redaction@oeilpaca.fr | PUBLICITE : christian@oeilpaca.fr | Mémoires images L'Oeil Paca.fr B.P Mairie 13150 Tarascon cedex