pub france info
   
| SOMMAIRE numéro 2 |
Numéro 2
   

Mr Luz

Rap Marseillais : Mr Luz

Mr Luz ; Rappeur Marseillais, comme beaucoup il s'autoproduit, conception, réalisation, enregistrement, la totale quoi.

Hervé Dols : tes débuts ?

Mr Luz : J'ai débuté en 1999 à l'âge de dix sept ans dans des M.J.C avec deux amis. Nous n'avions pas de matériel, c'était un bon compromis pour les débuts. A l'époque je baignais dans le Hip Hop, dans le quartier c'était la culture émergente et on s'identifiait tous à ce mouvement. Le temps a fait que nos chemins ont pris des directions différentes. J'ai donc continué tout seul.

Gamin j'écrivais des histoires, sans savoir pourquoi, un réflexe.

 

Mr Luz / Photo Rv Dols©

Hervé Dols : Tes préférences musicales ?

Mr Luz : Il y a des musiques qui me parlent sans que pour autant ce soit du Rap, j'aime le piano, les musiques de films, ce qui dégage de l'émotion. J'ai quand même un penchant pour le rap.

Hervé Dols : Tes textes ?

Mr Luz : Ici à Marseille on est sous le soleil, donc mes textes ne sont pas trop noirs, après je pense que c'est peut être mon style et puis tous les rappeurs ont des opinions différentes, je respecte ça. Je suis dans mes textes comme dans ma vie, je ne triche pas, ni ne joue un jeu, j'essaie d'être sincère.

Hervé Dols : Combien d'albums ?

Mr Luz : C'est mon septième album, les précédents n'ont pas été pressés et celui-ci non plus, il est en téléchargement gratuit sur le site Web, vingt titres le composent.

Hervé Dols : Politique ?

Mr Luz : Avant je ne m'intéressais pas vraiment à la politique, à l'image des politiciens qui ne s'intéressent pas vraiment à nous. Mais avec les événements dans les banlieues et ce qui se passe dans le reste du monde, je ne peux pas continuer à fermer les yeux. Je pense que des textes peuvent peut être ouvrir des portes, mais il faut rester réaliste, ils font vraiment ce qu'ils veulent et je ne crois pas que cela soit près d'être différent. Nous avons des droits et le vote est là pour nous faire entendre.

Hervé Dols : Des envies ?

Mr Luz : Qu'un producteur écoute mon son et accroche puis pouvoir enregistrer en studio faire des concerts, je suis demandeur.

Hervé Dols : La finalité ?

Mr Luz : d'être écouter par le plus grand nombre, être compris et pourquoi pas aimé.

 

Hervé Dols / herve.dols@oeilpaca.fr

 

 

L'oeil paca.fr votre magazine gratuit REDACTION : redaction@oeilpaca.fr | PUBLICITE : christian@oeilpaca.fr | Mémoires images L'Oeil Paca.fr B.P Mairie 13150 Tarascon cedex