pub
   
| Musique : THE DO | DIAPORAMA PHOTO THE DO en live | SOMMAIRE |
Numéro 7
   

The DO

Musique : The DO

Incontestablement, le buz de l’année 2008 est The DO.

D pour Dan Levy, musicien et compositeur de musique de films. Un Parisien dont les parents sont restaurateurs dans la capitale depuis une trentaine d’années. O pour Olivia Bouyssou Merilahti, chanteuse franco-finlandaise. Le film L’Empire des Loups en 2005 a permis la rencontre des deux musiciens. Leur collaboration se poursuit sur The Passenger, Camping sauvage et plus si affinités.

Apparemment il y a des atomes crochus.

Leur premier album « A Mouthful » est sorti le 14 janvier 2008.

Une musique folk / pop / rock avec des textes en Anglais. C’est un peu la tendance de cette année 2008.

THE DO / Photo Hervé Dols©

Dan incite Olivia à écrire des textes et lui posera les musiques. Une rencontre qui permet à ce couple de s’épanouir musicalement.

Mais le détonateur est un article dans le journal Le Monde, alors que leur album n’est même pas encore sorti. Sur myspace.com, le duo a déjà une certaine notoriété. Ils sont contactés par leur tourneur actuel grâce au site web.

Le lendemain de l’article, leur page myspace est prise d’assaut, le buz est consommé avec 10 000 connections/jour.

Les webmasters de myspace suppriment le profil en croyant à la triche. Depuis les deux tourtereaux ont recréé un profil et le buz continue.

Sur scène, The DO est composé d’un troisième musicien, le batteur Jérémie Pontier, qui ne retient pas ses coups. Le live est relativement énergique mais beaucoup plus épuré, voir rock, que l’album et cela peut dérouter certains fans.

La présence et la voix d’Olivia font des merveilles alors que Dan se cache un peu sous sa capuche. On a le sentiment que The DO c’est Olivia avant d’être un groupe.

 

David / david.sanchez@oeilpaca.fr

 

 

L'oeil paca.fr votre magazine gratuit REDACTION : redaction@oeilpaca.fr | PUBLICITE : christian@oeilpaca.fr | Mémoires images L'Oeil Paca.fr B.P Mairie 13150 Tarascon cedex